Lambert Therrien

Offre d’emploi – Adjoint(e) juridique

Date d’entrée en fonction : dès que possible
Lieu : 25, rue des Forges, bureau 410 à Trois-Rivières

Lambert Therrien est un cabinet régional offrant une gamme complète de services juridiques à des clients de tous les horizons. Nos professionnels œuvrent dans de nombreux domaines de droit, vous permettant ainsi de connaître une diversité constante dans votre emploi, en plus d’avoir l’occasion de relever des défis vous permettant d’évoluer dans votre carrière.

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne pour combler un poste permanent d’adjoint(e) juridique à temps complet.

La différence chez Lambert Therrien

Au sein de notre équipe, vous pourrez profiter d’une ambiance de travail respectueuse et d’une relation harmonieuse entre tous les collègues. Vous aurez l’occasion de vous épanouir et de vous dépasser, et de contribuer à l’essor grandissant d’une entreprise locale. De plus, vous bénéficierez également des avantages suivants :

  • Horaire stable du lundi au vendredi;
  • Lieu de travail facile d’accès;
  • Stationnement fourni;
  • Horaire flexible pour les besoins familiaux.

Sommaire du poste et principales fonctions

La personne titulaire du poste sera responsable de fournir un soutien administratif et juridique aux avocats auxquels elle est jumelée, en plus de collaborer à l’entraide des autres membres de l’équipe. Ses principales fonctions seront les suivantes :

  • Ouverture et fermeture des dossiers;
  • Effectuer la gestion et le suivi des différents dossiers;
  • Assurer la gestion des appels;
  • Communiquer avec les différents intervenants externes (huissier, palais de justice, etc.);
  • Transcrire des dictées sous dictaphone électronique;
  • Rédiger et réviser des correspondances;
  • Rédiger et réviser des procédures juridiques;
  • Gérer les agendas et les échéanciers;
  • Assister les avocats dans la préparation de leurs auditions;
  • Saisir les entrées de temps dans le logiciel comptable;
  • Effectuer des recherches au RDPRM, Registre foncier, Registraire des entreprises et autres ressources au besoin;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.

Exigences et habiletés requises :

  • Diplôme en techniques juridiques ou une équivalence;
  • Connaissance et compréhension de la procédure civile;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Bonne maîtrise du français oral et écrit;
  • Maîtrise de la suite Office ainsi que des outils informatiques pertinents au travail;
  • Détenir une bonne capacité d’adaptation et être polyvalent;
  • Être dynamique et capable de travailler sous pression;
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Être organisée et savoir prioriser les dossiers;
  • Esprit analytique et bon jugement;
  • Souci de la satisfaction de la clientèle;
  • Connaissance du logiciel Maître (atout);
  • Toute année d’expérience sera considérée comme un atout.

Notre poste répond à vos aspirations et votre cheminement de carrière? Nous sommes impatients de vous connaître!

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre motivant votre intérêt à l’attention de Me Philippe Gabias à l’adresse courriel pgabias@lamberttherrien.ca.

*Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Retour en haut