Lambert Therrien

Offre d’emploi – Avocat(e) en droits des affaires et corporatif

Date d’entrée en fonction : dès que possible
Lieu : 25, rue des Forges, bureau 410 à Trois-Rivières

Lambert Therrien est un cabinet régional offrant une gamme complète de services juridiques à des clients de tous les horizons. Nos professionnels œuvrent dans de nombreux domaines de droit, vous permettant ainsi de connaître une diversité constante dans votre emploi, en plus d’avoir l’occasion de relever des défis vous permettant d’évoluer dans votre carrière.

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne pour combler un poste permanent d’avocat en droits des affaires et corporatif à temps complet.

La différence chez Lambert Therrien

Au sein de notre équipe, vous pourrez profiter d’une ambiance de travail respectueuse et d’une relation harmonieuse entre tous les collègues. Vous aurez l’occasion de vous épanouir et de vous dépasser, et de contribuer à l’essor grandissant d’une entreprise locale. De plus, vous bénéficierez également des avantages suivants :

  • Lieu de travail facile d’accès;
  • Stationnement fourni;
  • Salaire concurrentiel;
  • Horaire flexible pour les besoins personnels, intégrant notamment le télétravail.

Sommaire du poste et principales fonctions

La personne titulaire du poste sera responsable de fournir des services juridiques aux entreprises, aux institutions et aux particuliers, particulièrement en droits des affaires et corporatif. Ses principaux services juridiques seront en lien avec les expertises suivantes :

  • Conseil aux entreprises
  • Assistance en matière de structure d’entreprise et de partenariats commerciaux (convention entre actionnaires et convention entre associés)
  • Incorporation et démarrage d’entreprises (start-up)
  • Transactions d’achat et de vente d’entreprises
  • Réorganisations corporatives
  • Secrétariat corporatif
  • Vérifications diligentes
  • Conseils stratégiques aux PME
  • Financement et prise de garanties
  • Effectuer des recherches au RDPRM, Registre foncier, Registraire des entreprises et autres ressources au besoin;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin, notamment pour soutenir ponctuellement ses collègues dans d’autres domaines de droit.

Exigences et habiletés requises :

  • Baccalauréat en droit (Membre du Barreau du Québec);
  • Connaissance et compréhension de la procédure civile;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Bonne maîtrise du français oral et écrit;
  • Connaissances minimales de l’anglais oral et écrit;
  • Maîtrise de la suite Office ainsi que des outils informatiques pertinents au travail;
  • Détenir une bonne capacité d’adaptation et être polyvalent;
  • Être dynamique et capable de travailler sous pression;
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Être organisé et savoir prioriser les dossiers;
  • Esprit analytique et bon jugement;
  • Souci de la satisfaction de la clientèle;
  • Toute année d’expérience sera considérée comme un atout.

Notre poste répond à vos aspirations et votre cheminement de carrière? Nous sommes impatients de vous connaître!

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre motivant votre intérêt à l’attention de Me Philippe Gabias à l’adresse courriel pgabias@lamberttherrien.ca.

*Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Retour haut de page